Cercle Amilcar
Cercle Amilcar
Cercle Amilcar

AMILCAR C4
1922-1928

  description

Moteur
Type (nombres de cylindres) 4 en ligne
Alésage x course (mm) 58 x 95
Cylindrée (cm3) 1004
Taux de compression 5 : 1
Puissance maxi (ch à tr/mn) 22 à 2800 t/mn
Régime maximum (tr/mn) 3000
Nombre de soupape par cylindre 2
Arbres à cames latéral
AOA-RFA-AOE-RFE (°): 1-39-48-1
Graissage barbotage
contenance du carter: 3.5l
Alimentation carburateur Solex 26 MHG
Réglage: Buse 18, Gp 95, Gr 45
Allumage magnéto, souvent Saga
avance maxi 5.5 mm
Refroidissement par eau, sans pompe ni ventilateur
Transmission
Pont Arrière Rapport de pont: 13x58
sans différentiel puis avec en 1925
Boîte de Vitesse nb rapport: 3 + MA
Rapport de boîte: - - -1 MA:
contenance 0.5l
Chassis
Suspension avant semi cantilevers
Suspension arrière semi cantilevers
Amortisseurs AV/AR à friction
Direction vis et secteur
Freins avants/arrières AV: à partir de 1928 dia 225
AR: tambours dia 220 (4 machoires par tambour)
Carrosserie
Type divers
Composition ossature bois recouverte en tôle, molesquine, lattée...
Places 2,3,4
Equipement
Instruments de bord tachymètre
montre en option
Electricité tension 6V, puis 12V en 1928
dynamo, démarreur, éclairage
Dimensions - Capacité - Poids;
Empattement (mm) 2450
Voies AV/AR (mm) 1090
Poids à vide (kg) 500 à 900 (suivant caisse)
Pneumatiques AV & AR 700x80, 710x90, 715x115, 11x45
Performances
Rapports poids/puissance (kg/ch) 23
Vitesse maxi 75 à 90 km/h
Non disponible
Moteur
(ou similaire)
Variations et remarques diverses :

Numéros de série: 5001 à 9950

Prix: 12800 à 24000 F