Cercle Amilcar
Cercle Amilcar
Cercle Amilcar
AMILCAR  E
1923-1925 ( série1 / série2 )

Moteur
Type (nombres de cylindres) 4 en ligne
Alésage x course (mm) 65/67 x 112
Cylindrée (cm3) 1486 / 1579
Taux de compression 5 : 1
Puissance maxi (ch à tr/mn) 42/46 à 3500 t/mn
Régime maximum (tr/mn) 3300
Nombre de soupape par cylindre 2
Arbres à cames latéral
AOA-RFA-AOE-RFE (°): 3-42-47-10
Graissage barbotage
Alimentation carburateur Solex 30 MHG
Réglage: Buse 19/21, Gp 95/110, Gr 50/55
Allumage magnéto
avance maxi 11 mm
Refroidissement par eau, sans pompe ni ventilateur
Transmission
Pont Arrière Rapport de pont: 10x57
Boîte de Vitesse nb rapport: 4 + MA
Chassis
Suspension avant cantilevers
Suspension arrière cantilevers
Amortisseurs AV/AR à friction
Direction vis et secteur
Freins avants/arrières tambours dia 330
Carrosserie
Type divers, souvent torpédo
Composition ossature bois
Places 4
Equipement
Instruments de bord
Electricité
Dimensions - Capacité - Poids;
Empattement (mm) 2970
Voies AV/AR (mm) 1260
Poids à vide (kg) 1000
Pneumatiques AV & AR 765x105
Performances
Rapports poids/puissance (kg/ch) 24/22 20
Vitesse maxi 90/100 km/h
Non disponible
Moteur
Variations et remarques diverses :

Numéros de série: 1 à 400
401 à 500

Prix: 27300 à 27800 F