Cercle Amilcar
Cercle Amilcar
Cercle Amilcar

AMILCAR   CGSS

1926-1929

   description

Moteur
Type (nombres de cylindres) 4 en ligne
Alésage x course (mm) 60 x 95
Cylindrée (cm3) 1074
Taux de compression 6 : 1
Puissance maxi (ch à tr/mn) 33 à 3800 t/mn
Régime maximum (tr/mn) 3800
Nombre de soupape par cylindre 2
Arbres à cames latéral
AOA-RFA-AOE-RFE (°): 5-55-55-12
Graissage sous pression par pompe à palettes
contenance du carter: 5l
Alimentation carburateur Solex 26 MHG
Réglage: Buse 21, Gp 110, Gr 45
Allumage magnéto SAGA, Scintilla, ...
avance maxi 8 mm
Refroidissement par eau, sans pompe ni ventilateur
Transmission
Pont Arrière Rapport de pont: 13x57
sans différentiel puis avec sur les derniers modèles
Boîte de Vitesse nb rapport: 3 + MA, 4 sur les derniers modèles
Rapport de boîte: - - -1 MA:
contenance 0.5l
Chassis
Suspension avant ressorts entiers
Suspension arrière semi cantilevers
Amortisseurs AV/AR à friction
Direction vis et secteur
Freins avant / arrière tambours dia 260
Carrosserie
Type asymétrique à 2 places décalées
puis 2 côte à côte à 2 portes
Composition ossature bois recouverte en tôle
Places 2
Equipement
Instruments de bord Tachymètre, compte-tour, montre
pression d'huile, Nivex, ampèremètre
Electricité tension 12V
dynamo, démarreur, éclairage
Dimensions - Capacité - Poids;
Empattement (mm) 2323
Voies AV/AR (mm) 1045
Poids à vide (kg) 550
Pneumatiques AV & AR 400x19 puis 12x45
Performances
Rapports poids/puissance (kg/ch) 17
Vitesse maxi 120 km/h

Moteur
(ou similaire)
Variations et remarques diverses :

Numéros de série:
      41001 à 41925
      41926 à 41985 pour 1929

Prix:
      26900F en 1926
      25900F en 1929