Cercle Amilcar
Cercle Amilcar
Cercle Amilcar

AMILCAR CC
 1922-1925

   description

Moteur
Type (nombres de cylindres) 4 en ligne
Alésage x course (mm) 55 x 95
Cylindrée (cm3) 903
Taux de compression 5 : 1
Puissance maxi (ch à tr/mn) 17 à 2300 t/mn
Régime maximum (tr/mn) 3000
Nombre de soupape par cylindre 2
Arbres à cames latéral
AOA-RFA-AOE-RFE (°): - - - -
Graissage barbotage
contenance du carter: 3.5l
Alimentation carburateur Solex 22 DH
Réglage: Buse 14, Gp 80, Gr 35
puis Solex 26 MHG
Allumage magnéto, souvent Saga
avance maxi 4 mm
Refroidissement par eau, sans pompe ni ventilateur
Transmission
Pont Arrière Rapport de pont: 13x55,57
sans différentiel
Boîte de Vitesse nb rapport: 3 + MA
Rapport de boîte: - - -1 MA:
contenance 0.5l
Chassis
Suspension avant semi cantilevers
Suspension arrière semi cantilevers
Amortisseurs AV/AR à friction
Direction vis et secteur
Freins arrières tambours dia 220
Carrosserie
Type torpédo 2 places
un peu décalées sur 1er modèles
Composition ossature bois recouverte en tôle
Places 2
Equipement
Instruments de bord Montre
tachymètre en option
Electricité en option au début, tension 6V
dynamo, démarreur, éclairage
Dimensions - Capacité - Poids;
Empattement (mm) 2316
Voies AV/AR (mm) 1090
Poids à vide (kg) 350 (en version de base)
Pneumatiques AV & AR 700x80, 710x90
Performances
Rapports poids/puissance (kg/ch) 21
Vitesse maxi 80 km/h
Non disponible
Moteur
(ou similaire)
Variations et remarques diverses :

Numéros de série: 1 à 5000

Prix:
9200F en 1922
12000F en 1925



Retour